Les différentes illustrations des plus récentes au plus anciennes que j’ai créées de façon traditionnelle via crayons, pastels, feutres ou bien grâce à l’infographie (tablette graphique, photomontage ou vectorielle). Certains des travaux physiques ont été retravaillés par ordinateur, mais diffèrent très peu du modèle physique. Pour ce qui est du dessin numérique (digital painting), j’utilisais pendant longtemps Photoshop mais j’utilise maintenant aussi Studio Paint Pro.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Chasse-Devoirs

Ce dessin représente la “manifestation de l’adversité et de la colère face aux devoirs”. Ce qui me plaît encore dans ce dessin, c’est qu’à la base les pages d’agenda n’avaient rien à faire ici. Je voulais que la créature affronte un tout autre danger par une sombre masse noire (opposition couleur / sombre), mais n’étant pas satisfait du résultat, j’ai décidé de mettre ce qui était réellement “sombre” subjectivement dans ma vie à ce moment-là : les évaluations et les trop grands nombres d’exercices en mathématiques et physique-chimie. Les outils utilisés sont les crayons, les pastels, le stylo et la colle pour les pages d’agendas. Le soleil noir dans le dessin représente la venue d’un sombre dessein validés par les pages d’agenda indiquant de nombreux tests : exercices qui me hantait personnellement au cours de mes années de lycée. C'est une créature imaginaire hybride du ratel, du hérisson et du dragon. Le côté multicolore et vif de la créature évoque la vitalité et la jeunesse, mais d’un autre côté le manque de sérieux. Les teintures ondulées et saturés du décor sont inspirées du fauvisme.

Falaise Oculaire

"Falaise oculaire" est un dessin issu d'un sujet de mes cours d'arts plastiques où l'objectif était de créer une composition à partir d’un schéma de l'intérieur d'un œil. J’ai voulu imbriquer cet oeil à un paysage en lui donnant un revêtement assez terrestre et minérale. Les arbres au sommet et les cristaux au bas-fond accentue cette idée. Ayant voulu y rajouter de la vie, j’ai rajouté à ma sauce un Ikran (être volant de l’univers d’Avatar de James Cameron). On peut avoir l’impression que la falaise le regarde. N'étant pas à l'aise à l'époque avec les contrastes de teintes par les ombres et lumières, je comblais ce manque par l'utilisation d'un large panel de couleurs.