Les différentes illustrations des plus récentes au plus anciennes que j’ai créées de façon traditionnelle via crayons, pastels, feutres ou bien grâce à l’infographie (tablette graphique, photomontage ou vectorielle). Certains des travaux physiques ont été retravaillés par ordinateur, mais diffèrent très peu du modèle physique. Pour ce qui est du dessin numérique (digital painting), j’utilisais pendant longtemps Photoshop mais j’utilise maintenant aussi Studio Paint Pro.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Journée d’Automne

Aquarelle sur toile représentant deux jeunes Français de Selle dans un champ durant le début de l'automne. Je me suis inspiré de l'impressionnisme en grande partie pour le paysage, mais le résultat aurais été plus appréciable à la peinture acrylique ou à l'huile.

Badoit Stéréo

Quelqu'un m’a partagé un jour une photo de son casque sans fil se tenait tout seul debout contre une bouteille de badois en l'ayant cité comme une œuvre d'art d'où l'étonnante idée de m’être lancé sur cette peinture. En réalisant cette toile, j’ai construit des souvenirs encrés d’un élément qui était banal, appuyé par le contexte de notre génération qui connaît la prise de photo sans limite et le libre-échange de visuels par Internet. On peut ainsi en déduire que bien que la photo est naturellement plus fidèle à la scène vécue d’origine, son immortalisation a moins de poids que via sa toile.

Ganyu Fanart

Ganyu est un personnage jouable de Genshin Impact dont j'ai décidé de rendre hommage en participant à un concours dont elle était le thème. Je l'ai représenté dans les montagnes de Liyue, où cette dernière cherche des fleurs de quingxin qui lui sont indispensable pour monter en niveau.

Harfang des Neiges

Étant un amoureux de l'hiver, il me fallait peindre l'un de ces plus beaux représentant : l'Harfang des neiges. Ce hibou a été représenté en aquarelle sur toile dans le but d'être offert pour noël 2021. Première fois que je travailles autant dans les teintes par frottement, les flocons ont bêtement été fait par éclaboussure.

Heim Em Dorf

"Heim Em Dorf" signifie en alsacien "La maison au village", un jeu de mots adapté étant donné que cette peinture aquarelle sur toile représente la maison que possédaient mes grands-parents au village d'Heimersdorf dans le Sundgau. Cette dernière étant maintenant vendue et rénovée, j'ai choisi de l'immortaliser surtout que cela faisait longtemps que je voulais m'essayer à un décor réel. 

NiNo-San (2-3)

Portrait semi-réaliste représentant Nino-San (2-3) du manga Arakawa under the Bridge de Hikaru Nakamura. Depuis ce projet, Clip Studio Paint Pro se révélé être mon nouvel outil favori pour la peinture digitale. (Photoshop et Illustator restent mes amis) J’ai passé beaucoup de temps sur Internet à apprendre l’anatomie humaine (aussi celle de plein d’autres animaux) et certaines techniques de l’illustration semi-réaliste qui m’ont permis d’élever le niveau de mes travaux. Mes progrès résident dans les différences de teintes et clarté.

Trio Magi The Labyrinth Of Magic

Illustration en peinture digitale du trio principal du manga Magi : The Labyrinth of Magic de Shinobu Otaka. À savoir Aladin, Alibaba et Morgiana. Ce manga est mon préféré depuis mon adolescence; je me devais de représenter ce trio. Les différents pouvoirs des personnages ainsi que les rokhs, espèces d'esprits de lumière en forme de papillon, offrent différents jeux de lumières qui sont très amusants à travailler sur des logiciels d'infographie.

Andalou Souris

Ce dessin représente un cheval andalou de robe souris, une race de chevaux de selle de souche ancienne et originaire d’Andalousie. Ce dernier se cabre fièrement vers un élément sortant de la composition. J'ai voulu le montrer le plus expressif possible sans pour autant lui donner d’attraits anthropomorphes. Pour la technique réalisée, j’ai utilisé premièrement un simple crayon HB pour faire les premières formes puis j’ai directement colorié le fonds pour en faire ressortir le cheval blanc, ce qui m’a permit de fortement limiter l’usage de traits noirs pour faire ressortir les formes.

Confinement

Un jeune personnage regarde d’un regard fatigué, mais intéressé, à l'extérieur. On peut y voir les fleurs d'un cerisier fleurir. Ayant enfin eu le temps de dessiner pendant la période de confinement stricte de l'an dernier, j’ai voulu représenter l’idée du printemps qui arrivait sans que l’on puisse réellement en profiter. D’un point de vue technique, les détails se sont faits en grande partie au crayon. J’ai terni l’image avec des pastels pour y adapter indirectement la tonalité à la conjecture de cette période. Le dessin d’origine est honnêtement plus clair, je l’ai pris en photo un soir ou la lumière était de mauvaise qualité, ce qui a fait un rendu qui m’a étonnamment bien plu. J’ai mis l’intérieur en vert de façon à démarqué l'intérieur de façon ironique étant donné que le vert est symboliquement habituellement associé à la nature.